Qu’est ce qu’un transat bébé et comment bien le choisir ? post image

Qu’est ce qu’un transat bébé et comment bien le choisir ?

Pour être épanoui et grandir dans les meilleures conditions, un bébé doit bénéficier d’un certain confort et être occupé à observer le monde à son rythme. Justement, c’est à cela que servent les mobiles pour bébé, les tapis d’éveil mais également les transats bébé.

Malgré le fait que le transat soit parmi les accessoires pour bébé les plus prisés, beaucoup de nouveaux parents ne connaissent pas encore sa véritable utilisation. Il est donc temps pour nous de lever le voile sur ce mystère !

A quoi sert le transat pour bébé ?

Le transat pour bébé est une assise entièrement et spécialement créé pour les bébés afin qu’ils puissent être installés confortablement et découvrir leur environnement pas à pas.

De plus, le transat pour bébé peut aider bébé à relever petit à petit la tête, à le distraire grâce aux mobiles que l’on y attache et surtout, bébé peut se détendre entièrement dans son transat et trouver le sommeil rapidement. En somme, le transat bébé est un fauteuil confortable et utile pour le développement de bébé.

Le transat évolutif !

Le transat évolutif !

Comment bien choisir un transat bébé ?

Afin que le transat aide réellement bébé à bien grandir, vous devez choisir un transat évolutif. Concrètement, cela veut dire que vous devrez opter pour un transat qui offre plusieurs positions : allongée, semi-allongée et assise.

De cette manière, le transat peut accompagner bébé dans son développement. Il faut également prêter attention au confort du transat. En effet, l’assise doit être ferme et confortable à la fois.

Le transat bébé, super outil

Le transat bébé, super outil

Pour que le bébé découvre de nouvelles sensations, vous pourrez opter pour un transat qui peut être basculé et auquel on peut attacher des mobiles. Préférez les modèles qui se présentent sous forme de cocon, pour que bébé soit rassuré.

Quelles sont les différences entre un transat bébé et un maxi cosi ?

Le transat bébé est un accessoire entièrement dédié au confort du bébé à la maison. En effet, certains modèles sont dotés de boite à musique, d’autres peuvent servir de balançoire, d’autres sont munis d’un mobile et d’autres font tout à la fois : musique, jouet, balançoire et petit fauteuil.

Le maxi cosi, quant à lui est un accessoire qui assure le confort de bébé lorsqu’on est en déplacement. Ainsi, il peut s’attacher à une coque-auto ou une poussette et bébé y sera légèrement incliné ou assis, suivant son âge.

Il reste tout de même à noter qu’il existe des transats qui peuvent s’adapter aux voitures et aux poussettes. A l’inverse, il existe des maxi cosi qui peuvent très bien se transformer en transat.



Ces articles pourraient aussi vous intéresser :


Nos tests des meilleures poussettes canne en 2017 :
1. Bébé Confort – Loola 3 : la crème de la crème.
2. MacLaren – Quest : le meilleur rapport qualité/prix !
3. Bébé Confort – Noa : une très bonne option abordable.
4. Chicco – Liteway : une excellente entrée de gamme.


Nos tests des meilleures poussettes combinées en 2017 :
1. Bébé Confort – Trio Loola Excel : la crème de la crème.
2. Chicco – Trio Activ3 : le meilleur rapport qualité/prix !
3. Hauck – Shopper Trio Set : une très bonne option abordable.


Nos tests des meilleures poussettes doubles en 2017 :
1. MacLaren – Twin Techno : la crème de la crème.
2. Chicco – Together : le meilleur rapport qualité/prix !
3. Chicco – Echo : une très bonne option abordable.
Montrer
Masquer