Nos 3 conseils pour acheter une poussette d’occasion post image

Nos 3 conseils pour acheter une poussette d’occasion

Il est vrai qu’il est préférable d’acheter une poussette neuve, mais comme un bébé grandit vite, opter pour une poussette d’occasion est peut être une bonne idée.

Seulement, il y a certains points à vérifier lorsque l’on désire s’aventurer dans l’achat d’une poussette d’occasion et nous allons justement vous prodiguer 3 bons conseils pour acheter une poussette d’occasion.

A vendre !

A vendre !

Vérifier l’état général de la poussette

Si vous vous rendez dans un magasin spécialisé dans la vente de poussette d’occasion, alors la première chose à faire, une fois que vous aurez repéré une poussette qui vous convient, c’est de vérifier l’état général de la poussette.

Pour cela, soyez attentif à l’état des roues, du guidon, des freins, de l’assise, des éléments de sécurité et celui des accessoires. Faites la rouler pour constater si vous pouvez lui accorder votre confiance et s’il s’agit d’une poussette pliable, pliez-la et dépliez là ; achetez là seulement si vous en êtes tout à fait satisfait !

En outre, n’oubliez pas de vérifier si tous ses accessoires sont complets et si possible, installez-y votre enfant pour avoir un aperçu complet.

Demander des photos et des vidéos réelles de la pousse d’occasion

Si vous n’avez pas le temps de vous rendre dans un magasin spécialisé alors, une boutique en ligne serait la meilleure solution pour vous procurer une poussette d’occasion.

Dans ce cas-là, vous devez tenter d’évaluer l’état général de la poussette qui vous intéresse en demandant des photos, voire même des vidéos. Rassurez-vous, s’il s’agit d’un revendeur sérieux et honnête, il vous les fournira.

Demandez alors des photos des roues, du guidon, des freins, de l’assise et ses accessoires, ainsi que du canopy et des autres accessoires sensés être livrés avec la poussette. Vous pourrez également demander à ce que l’on vous envoie une vidéo de la poussette pour avoir une idée complète de ce que vous aurez entre les mains.

Vous pourrez acheter la poussette d’occasion si elle vous plait assez et si elle cadre bien avec vos besoins et vos attentes.

Poussettes neuves ou d'occasion ?

Poussettes neuves ou d’occasion ?

Utiliser un comparateur de prix pour poussette d’occasion

Que vous achetiez une poussette d’occasion sur internet ou dans une boutique spécialisée, vous trouverez de bonnes adresses en allant sur un site comparateur de prix pour poussette d’occasion.

Cependant, avant de vous rendre sur ce genre d’outil, vous devez avoir une idée précise de la poussette qui vous intéresse, à savoir, sa marque et son nom.

Ce genre d’outil est assez simple à utiliser : vous entrez le nom de la poussette dans une barre de recherche et l’outil vous indiquera qui la vend, à quel prix et surtout, où la trouver. Le reste ne tient plus qu’à vous et à vos besoins réels.



Nos tests des meilleures poussettes canne en 2019 :
1. Bébé Confort – Loola 3 : la crème de la crème.
2. MacLaren – Quest : le meilleur rapport qualité/prix !
3. Bébé Confort – Noa : une très bonne option abordable.
4. Chicco – Liteway : une excellente entrée de gamme.
Montrer
Masquer