Comment choisir un marche pied pour poussette ? post image

Comment choisir un marche pied pour poussette ?

Lorsque la famille s’agrandit, les parents sont occupés, c’est un fait. S’occuper de plusieurs enfants à la fois peut ainsi être un vrai casse-tête, et c’est justement pour remédier à cela que le marche-pied pour poussette a été créé.

En effet lorsque les enfants sont d’âge rapproché, deux options s’offrent à vous : la première est d’investir dans une poussette double, solution pratique sur le moment, mais souvent obsolète dès lors que l’ainé marche correctement et plus longtemps.

La deuxième solution est d’investir dans un marche-pied pour poussette, dont nous allons vous décrire toutes les subtilités.

A quoi sert le marche-pied pour poussette ?

Un marche pied efficace transporte aussi un enfant plus grand !

Un marche pied efficace transporte aussi un enfant plus grand !

Le marche-pied poussette est un accessoire à roues compatible avec la poussette 3 roues, la poussette canne ou la poussette combinée soit la grande majorité des poussettes. Il sert à faire profiter l’aîné de toutes les promenades en poussette puisqu’il peut s’assoir ou se mettre debout sur le marche-pied.

Ainsi, l’ainé ne sentira pas délaissé, il ne sera pas fatigué et les parents pourront surveiller les deux enfants. Opter pour un marche-pied, c’est également apprendre à l’ainé de partager sa poussette avec le bébé, et vice-versa.

En bref, un marche-pied est un accessoire qui facilite bien la vie de la famille lorsqu’elle s’en va se promener.

Comment choisir un marche-pied pour poussette ?

La courte échelle de bébé

La courte échelle de bébé

Le marche-pied pour poussette est également appelé planche à roulettes pour poussette. Étant donné qu’il s’agit d’un accessoire fort utile pour les enfants d’âge rapproché, il est donc nécessaire de bien le choisir.

Pour cela, certains critères sont à prendre en compte :

  • La stabilité de la planche, pour éviter les accidents et garantir la sécurité de bébé.
  • Le système de fixation du marche-pied, qui doit être de préférence constitué d’anneaux en métal plutôt qu’en plastique, pour garantir la solidité de la fixation.
  • Assurez-vous que le marche-pied soit réglable en hauteur, longueur et largeur pour s’adapter parfaitement à votre poussette.
  • La présence d’une surface antidérapante sur la plateforme du marche-pied est un élément de sécurité intéressant pour éviter les glissades.
  • La solidité des roues, pour pouvoir rouler partout et éviter une usure prématurée de la planche.
  • La présence d’une seconde planche pour que l’enfant puisse s’asseoir.

Marche-pied poussette : comment trouver la bonne affaire ?

Bébé a déjà tout d'un grand !

Bébé a déjà tout d’un grand !

Si les marche-pied vous intéresse, alors sachez que vous pouvez vous en procurer un de la même marque que votre poussette ou en choisir un universel.

L’avantage avec les marche-pieds universels, c’est qu’ils sont compatibles avec toutes les marques de poussette et en plus, vous avez toutes vos chances de trouver un modèle avec une double planche.

En outre, si vous avez le temps, vous pourrez aller dans un magasin de puériculture pour vous procurer ce qu’il vous faut et même l’essayer sur votre propre poussette.

Internet peut également être votre meilleur allié que vous désiriez acquérir un marche-pied de la même marque que la poussette de vos enfants ou un marche-pied universel.

Comme vous pouvez le constater, le marche-pied poussette est un accessoire qui devient vite indispensable lorsque l’on a des enfants d’âge rapproché et que l’ainé commence à trainer du pied.

De plus, en roulant sur le marche-pied, les parents enseignent à l’aîné à partager sa poussette sans pour autant être mis de côté. Cet accessoire facilitera bien la vie des parents.

Vous souhaitez en savoir plus ? Consultez les marche-pieds disponibles pour votre poussette sur Amazon.fr.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser :


Nos tests des meilleures poussettes canne en 2017 :
1. Bébé Confort – Loola 3 : la crème de la crème.
2. MacLaren – Quest : le meilleur rapport qualité/prix !
3. Bébé Confort – Noa : une très bonne option abordable.
4. Chicco – Liteway : une excellente entrée de gamme.


Nos tests des meilleures poussettes combinées en 2017 :
1. Bébé Confort – Trio Loola Excel : la crème de la crème.
2. Chicco – Trio Activ3 : le meilleur rapport qualité/prix !
3. Hauck – Shopper Trio Set : une très bonne option abordable.


Nos tests des meilleures poussettes doubles en 2017 :
1. MacLaren – Twin Techno : la crème de la crème.
2. Chicco – Together : le meilleur rapport qualité/prix !
3. Chicco – Echo : une très bonne option abordable.
Montrer
Masquer